Une diversité d’événements culturels et gastronomiques à Sète ce week-end
La ville de Sète, située dans l’Hérault, s’illustre cette semaine par une pléiade d’événements destinés à séduire les habitants et les visiteurs. La scène culturelle locale est particulièrement dynamique avec plusieurs manifestations qui mettent en avant la richesse artistique et culinaire de la région.
Une exposition féminine au mont Saint-Clair
Jusqu’à ce dimanche 5 octobre, la salle Notre-Dame-de-la-Salette du mont Saint-Clair accueille l’exposition « Féminitude » où neuf artistes célèbrent la femme et évoquent Octobre Rose. La sélection compte une mosaïste, une poétesse, un sculpteur métal, une céramiste, une graphiste et une plasticienne. L’événement, qui se tient de 10 h à 18 h, est en entrée libre et offre une perspective artistique variée sur la thématique de la féminité.
Festivals, cinéma et événements artistiques en plein essor
Le 19e Festival Salsal, organisé par l’association Sète Amérique Latine Semaine Artistique, propose une immersion dans le cinéma latino avec une programmation de deux films au cinéma Le Comoedia : « Mexico 86 » de César Diaz à 18 h, et « E melhor mae do mundo » d’Ana Muylaert à 20 h 30, ce dimanche 5 octobre.
Par ailleurs, le Festival de l’art à la table, qui se déroule au Dancing du 54 quai des Moulins, propose une journée riche d’animations culinaires et artistiques. La journée débute à 10 h avec une balade à vélo gourmande, suivie d’un brunch italo-disco, d’une installation culinaire avec « Barbarissima » par Aira Sene, et d’une rencontre sur l’inventaire gourmand de la Méditerranée avec Fabien Vallos. D’autres événements comme un « Slow Show » de Dimitri Chamblas ou un atelier cuisine avec Radio Muge animent également la journée.
Une explosion de saveurs avec la fête de la coquille Saint-Jacques
La Criée accueille pour sa 4e édition la fête de la coquille Saint-Jacques, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de fruits de mer. De 10 h à 16 h, la journée sera ponctuée par des animations musicales avec la Peña Belle Ciao, ainsi que par la dégustation de coquilles Saint-Jacques, de thon rouge, d’huîtres, d’escargots de mer, d’oursins et de moules. Des stands d’artistes présenteront également leurs œuvres insulaires, ajoutant une touche artistique à cette journée conviviale.
Séance de bien-être pour terminer le week-end
Enfin, le salon du bien-être au Mas-Coulet, dans la salle Brassens, propose ateliers, conférences, hypnose, méditation, sophrologie, yoga et naturopathie, réunissant ainsi diverses disciplines pour le bien-être des participants. L’événement se tient dimanche 5 octobre de 9 h à 19 h avec entrée libre.