Sète célèbre sa richesse culturelle et artistique le 27 septembre

sète célèbre sa richesse culturelle et artistique le 27 septembre

Sète au rendez-vous de la culture avec le 16e Autom’halles Festival du Livre

Ce samedi 27 septembre, la ville de Sète met à l’honneur la littérature, l’humour, l’art et la fête avec de nombreux événements. Le 16e Autom’halles Festival du Livre se tient dans plusieurs lieux emblématiques comme la médiathèque Mitterrand, la Maison de la Mer et la librairie Kailash. Au programme : rencontres avec des auteurs, dégustations, dédicaces et conférences. Parmi elles, une rencontre avec Jean Verne, arrière-petit-fils de Jules Verne, pour les 150 ans de « L’île mystérieuse ».

Une soirée humoristique et artistique à ne pas manquer

Les amateurs d’humour pourront assister au stand-up de Mathieu Rochet dans son spectacle « A l’Ouest », au café-théâtre L’Audace à partir de 20h30. Son univers mêle humour noir, absurde et folie tranquille, pour un moment de divertissement destiné à un public à partir de 12 ans.

Expositions et balades artistiques

Les passionnés d’art peuvent découvrir une exposition à la Calamartothèque, présentant un extrait du catalogue des œuvres de l’artothèque sétoise. Par ailleurs, une balade artistique à Bouzigues inaugurera une sculpture de Richard Di Rosa, réalisée par le musée de l’Étang de Thau, qui puise son inspiration dans la culture populaire régionale.

Une journée de fête sur l’île de Thau

Enfin, l’île de Thau organise une journée festive avec l’ouverture du Délice Café, un espace inclusif. La journée sera animée par des activités variées : jeux, ateliers arts plastiques, graffitis, concours de pétanque avec brasucade, garage solidaire vélo, initiation à l’informatique, quiz, trampoline, ainsi qu’un concert réunissant Peticopek, Oze ta Créa et French Bohemian. La convivialité et le partage seront au cœur de cet événement organisé par la municipalité locale, témoignant du dynamisme culturel de Sète.

Lire  Jazz à Sète 2025 : Programme complet, dates et billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *